Livret de la laïcité

Ce livret rappelle l’importance d’une pédagogie de la laïcité pour faire partager les valeurs républicaines. Celui-ci traduit la volonté de faire vivre cette pédagogie tout au long de l’année, auprès de la communauté éducative.

Ce livret facilite l’appropriation par les équipes pédagogiques de la Charte de la laïcité, qui constitue un support privilégié de dialogue et de réflexion autour des principes républicains.

Il permet également d’aborder la laïcité dans le contexte scolaire et encourage le dialogue avec les élèves et les parents.

Il apporte enfin un soutien méthodologique et juridique aux équipes enseignantes et aux directeurs d’école lorsqu’ils sont confrontés aux contestations d’élèves ou de parents autour des questions liées à la laïcité.

Livret de la laïcité